Cas client : Agglomération de Saint Malo
Comment la solution Heywaste aide l’agglomération de St Malo à mieux collecter ses Points d’Apport Volontaire.
Le projet
Consciente des gains espérés par l’ajout de la télémétrie, l’agglomération de St Malo étant en recherche de solutions pour mieux collecter et éviter les débordements.
Dans le cadre de l’expérimentation “Rennes St Malo Lab”, nous avons pu proposer à l’agglomération de St Malo de tester notre solution heywaste pendant plusieurs mois.
En 2001, 18 communes du Pays de Saint-Malo ont fait le choix de s’unir et de mettre en commun leurs moyens pour mieux relever les défis qui seraient les leurs. Depuis, cette jeune Agglomération assure donc aussi bien les missions les plus visibles dans le quotidien (déchets, transports), que les projets porteurs de politiques structurantes pour le développement du territoire (développement économique, équilibre social de l’habitat, environnement, enseignement supérieur)
Les challenges
Vision du parc
Avoir une vision synthétique sur l’état du parc des contenants : où sont-ils ? à quel niveau de remplissage ?
Pilotage des collectes
Mieux organiser les collectes pour ne plus se déplacer inutilement et éviter les débordements
Connaissance des usages
Mieux comprendre les besoins des usagers en analysant la production des déchets.
La solution
Dès l’été 2018, nous avons pu installer plusieurs capteurs heywaste dans les Points d’Apport Volontaire (PAV) semi-enterrés de St Malo.
Les mesures réalisées par nos capteurs étaient ensuite transmises à notre plate-forme web en exploitant le réseau dédié aux objets connectés de Sigfox.
Ces mesures ont pu ainsi être affichées de façon simple et claire sur notre application.
30
Capteurs installés
450 000
Mesures réalisées
Vous souhaitez une démo gratuite ?
Nous serons ravis de pouvoir vous proposer une démonstration gratuite de notre solution et d’ échanger avec vous sur votre projet.